La mesure DIET BY BEFLOW est basée sur l'étude et la mesure reconnue en diététique chinoise selon laquelle un certain nombre de typologies précises, liées à la dominance de tel ou tel axe énergétique, aboutissent à une classification en six grands terrains. Ces terrains correspondent chacun à un régime particulier, dans lequel certains aliments sont indiqués, d’autre à bannir, et d’autres enfin dont la consommation ne pose pas de problème.

Il devient alors possible de déterminer de manière très précise le score d’un aliment donné sur un terrain donné à un moment donné. Cette possibilité est offerte par la mesure des méridiens, des axes énergétiques et aussi des zones de projection métamérique des viscères, en connaissant la place de chaque aliment, sa cible énergétique et physiologique transmise par la médecine chinoise.

Les quelques 150 produits analysés par la mesure DIET BY BEFLOW donnent un scoring prenant donc en compte la totalité du terrain de la personne mesurée. Cette mesure détermine son axe énergétique et sa typologie. Là il existe seulement six grands régimes s’excluant les uns les autres.

Puis le système donne une première approche affinée ensuite par le score appliqué à chaque métamère mesuré pour chaque aliment ainsi que la particularité oxydante ou non de chaque aliment en fonction de sa zone cible et l’état de celle-ci par rapport à la balance oxydoréductrice, mêlant ainsi les données de la diététique chinoise et celles de la nutrition anti oxydante la plus récente.

Le croisement entre la diététique chinoise pluri millénaire et la nutrition anti oxydante toute jeune, à la pointe des connaissances sur le vieillissement, permettent de conseiller à un individu mesuré à un moment donné les aliments qui vont de manière optimale lui permettre d’être à la fois en forme, de retarder son vieillissement, et de maigrir.

En effet, la grande qualité de la diététique chinoise est de mettre en relance totale le métabolisme et d’être détoxifiante et drainante car elle est unique et parfaitement adaptée à ses méridiens, son métabolisme et son fonctionnement. Gage certain d’une adéquation totale entre la personne et son régime nutritionnel, la mesure BEFLOW va ensuite permettre de suivre cette personne dans le temps, et de suivre sa propre évolution énergétique avec un régime dont certains aliments seront différents dans leurs préconisations en fonction justement de l’amélioration induite par les premières préconisations.